Une nouvelle baleine s’échoue sur une plage du Finistère



Pour la troisième fois depuis le début du mois de septembre, une baleine s’est échouée ce lundi dans le Finistère. Une opération de secours vise à remettre l’animal à l’eau.

Huit jours après le dernier échouage de cétacé sur les côtes du Finistère, une nouvelle baleine s’est échouée ce lundi sur une plage de Ploéven, où pompiers et gendarmes tentaient de remettre à l’eau l’animal qui a été découvert encore vivant, a appris l’AFP auprès de la préfecture.

La préfecture du Finistère faisait état lundi à la mi-journée “d’une situation d’échouage d’une baleine à Ploéven” depuis environ 8H00, confirmant des informations du quotidien Le Télégramme. Selon le journal, l’animal qui mesure une quinzaine de mètres, a été découvert lundi matin par des promeneuses.

La baleine est encore vivante

“A ce stade, l’animal est vivant” et “il y a une tentative de remise à l’eau qui est en cours”, a indiqué la préfecture, précisant que pompiers et gendarmes sont toujours sur place.

Il s’agit du troisième cétacé découvert échoué sur une plage du Finistère depuis début septembre. Deux rorquals se sont échoués à quelques jours d’intervalle dans le Finistère, sur l’île de Sein, le 2 septembre et sur une plage de Tréguennec, le 10 septembre.

[

]

Source link