Understanding The Differences Between PS4 And Xbox Gaming Consoles

La PS4 et la Xbox sont deux des consoles de jeux les plus populaires au monde. En raison de leur popularité, beaucoup de gens ne connaissent pas la console qu’ils devraient choisir. Voici un comparatif des principales caractéristiques qui vous aidera à prendre la bonne décision.

GPU

Les GPU Xbox One et PS4 sont technologiquement très similaires ; cependant, le GPU PS4 est un peu plus grand. Selon les créateurs, le GPU Xbox est similaire au GPU Bonaire que l’on trouve dans la Radeon HD 7790. Le GPU PS4, quant à lui, est similaire à celui trouvé dans la HD 7870.

Les créateurs du GPU PS4 disent que le GPU est presque 50% plus puissant que la Xbox One. Cela signifie que les jeux disposeront de beaucoup de puissance graphique disponible. Bien que ce soit le cas, Xbox One a une vitesse de déverrouillage GPU légèrement supérieure.

Outre ces différences, les deux GPU sont identiques car ils sont tous deux basés sur l’architecture Graphics Core Next (GCN) et ont donc la capacité de prendre en charge OpenGL 4.3, Direct3D 11.2 et OpenCL 1.2.

RAM

Les deux consoles ont une RAM de 8 Go. La PS4 a une RAM de 5500 MHz tandis que la Xbox utilise une RAM DDR3 de 2133 MHz. L’utilisation de ce type de RAM par la PS4 donne à la console un avantage en bande passante. Par exemple, le CPU et le GPU de la PS4 auront 176 Go/sec de bande passante pour la RAM système, tandis que la Xbox n’aura que 68,3 Go/sec.

CPU

Tout comme le GPU, les deux consoles ont des processeurs similaires. Bien que les processeurs soient pratiquement identiques, ils présentent un certain nombre de différences. Par exemple, le processeur PS4 est cadencé à 1,6 GHz tandis que la Xbox est cadencée à 1,75 GHz. Étant donné que la Xbox One dispose d’un espace plus grand, elle devrait être beaucoup plus rapide.

Mise en place des consoles

Il est très facile de configurer la PS4 car vous n’avez pas à vous soucier d’installer une brique d’alimentation ; tout ce que vous avez à faire est de brancher le cordon d’alimentation de la PS4 au mur et de brancher le HDMI à votre téléviseur. Le bon côté est que la PS4 est facilement reconnue par de nombreux téléviseurs ; par conséquent, vous n’avez pas à modifier les paramètres.

Il est également facile de configurer la Xbox One ; il faut cependant composer avec le bloc d’alimentation qui doit être placé dans un endroit bien aéré afin de le protéger de la surchauffe. Le bloc d’alimentation donne également à la console Xbox un aspect laid.

Conclusion

Ce sont les principales différences entre PS4 et Xbox One. Quelle est la meilleure console pour vous ?

Source by Sakti Andreanto