Top 10 Best Pen and Paper RPG Games

Voici une liste des dix meilleurs jeux de rôle stylo et papier de tous les temps. Bien qu’il n’y ait aucun moyen scientifique de prouver le ‘meilleurs jeux RPG‘ jamais, cette liste tient compte de la popularité globale des jeux de rôle stylo et papier depuis la création de l’industrie.

10 – Le monde gamma – C’est un jeu post-apocalyptique, mais pas dans le style de Mad Max. Ce jeu s’inscrit davantage dans le style d’un jeu de science-fantasy. Vous pouviez jouer toutes sortes de créatures mutantes aléatoires, en plus de jouer des gens qui étaient pour la plupart normaux.

9 – Vampire la mascarade – Certains peuvent se demander quel est le meilleur produit World of Darkness. Mais Vampire the Masquerade était le jeu qui a mis White Wolf sur la carte. Vampire the Masquerade est également devenu le numéro du jeu de rôle en direct dans le monde. Allez GN!

8 – Quête runique – Ce jeu a été considéré comme l’un des “Big Three” à un moment donné. Les trois grands étant D&D, Traveller et RuneQuest. Il offrait un cadre et un système différents des autres jeux de rôle fantastiques de l’époque.

7 – Champions – Bien qu’il ne soit plus le jeu de rôle sur le thème de la bande dessinée le plus populaire de tous les temps, ce jeu existe depuis longtemps depuis sa première publication en 1981. Le jeu a ouvert la voie à de nombreux autres jeux de rôle liés aux bandes dessinées et aux super-héros.

6 – Tunnels et trolls – Juste après D&D, il y avait T&T. Tunnels & Trolls était le deuxième jeu de rôle jamais créé. Le jeu a été créé comme une version alternative et, espérons-le, plus facile à jouer de Dungeons & Dragons.

5 – GURP – Le Generic Universal RolePlaying System est capable de s’adapter à n’importe quel environnement de jeu. Tous les paramètres auxquels vous pouvez penser ont été créés pour le système. Son créateur, Steve Jackson, est l’un des concepteurs de jeux les plus connus de l’industrie à cause de ce jeu.

4 – La guerre des étoiles – Basé sur les films portant le même nom, le jeu de rôle Star Wars a d’abord été créé par West End Games en utilisant le système d6. Finalement, il est passé à d’autres sociétés et a vu du temps de jeu sous le système d20, puis enfin l’édition Saga. C’est le premier jeu de rôle sur le thème de la science-fiction ou de l’opéra spatial, dû à George Lucas qui domine l’esprit des nerds du monde entier.

3 – Voyageur – Pas aussi célèbre que son autre ami de l’opéra spatial, Star Wars. Ce jeu, cependant, est sorti comme un système de jeu de rôle avant la création de George Lucas. Traveler a été créé en 1977 et n’a cessé de se développer depuis. Le jeu est définitivement considéré comme l’un des RPG “originaux”.

2 – Appel de Cthulhu – Une entrée unique dans cette liste. Ce jeu de rôle basé sur l’horreur est basé sur les travaux de HP Lovecraft. Il n’y a pas vraiment de jeu populaire comparable sur le marché actuellement. Au lieu de cela, différentes sociétés de jeux ont choisi de créer Call of Cthulhu dans une variété de systèmes différents sous une variété d’éditeurs différents.

1 – Donjons & Dragons – Le jeu de rôle stylo et papier le plus célèbre de tous les temps. Ce jeu fantastique domine toujours le marché avec toutes ses différentes incarnations, du D&D original à la 4e édition. Les créateurs de D&D Gary Gygax et Dave Arneson sont des légendes de l’industrie, tout comme le jeu lui-même.

Certaines personnes peuvent être en désaccord avec le placement global de certains de ces jeux. D’autres peuvent demander pourquoi certains jeux sont même ici. Pourquoi d’autres jeux n’ont-ils pas été inclus, comme Shadowrun, Robotech, Palladium Fantasy, Rifts ou de nombreux jeux plus récents ? Eh bien, ils ne l’étaient pas. Cette liste a été créée par des joueurs vétérans et apparemment ils avaient un peu de nostalgie en eux. Alors, que pensez-vous de la liste des meilleurs jeux RPG déjà?

Source by Samuel Van Der Wall