Online Gaming – 10 Tips On How To Keep Your Clan Active

Les causes de l’inactivité

“Connais ton ennemi” comme le dit un vieil adage. Si vous voulez utiliser le bon outil pour contrer l’inactivité, vous devrez d’abord découvrir ce qui cause l’inactivité et dans quel domaine. Un exemple : si les membres de votre clan visitent à peine le site Web et les forums de votre clan, contrer cela en organisant un classement interne n’est pas la meilleure option : ils ne liront pas l’annonce pour cela. Il serait préférable de contacter quelques membres sélectionnés au hasard sur un programme de chat instantané, c’est-à-dire MSN, ICQ et autres, et de voir quels sont ses intérêts personnels. Avec cette connaissance, vous pourrez regrouper les membres de votre clan en fonction d’intérêts communs. Ainsi, commencer quelques sujets de forum qui sont liés à leurs intérêts communs guérit généralement l’inactivité du forum. Le fait est que vous devrez faire preuve de créativité pour trouver la cause d’une inactivité. Il y a peu de chances qu’un membre vienne vers vous avec le message : “salut, vous pouvez remédier à mon inactivité en installant un blog pour moi”. Si c’était si simple… 😉

10 conseils pour garder votre clan actif

C’est probablement la partie du texte que vous recherchez réellement. Cependant, je suggérerais de lire cet article dans son intégralité car je ne peux pas garantir que les 10 conseils suivants fonctionneront si vous les utilisez simplement comme des missiles malavisés.

1. Organisez des tournois internes ou des classements

Habituellement, une échelle sans fin, réservée aux membres, peut être utilisée comme mesure préventive contre l’inactivité. Il maintient à la fois l’activité du clan dans le jeu et sur le site – c’est-à-dire le site Web du clan – stable. En effet, les membres joueront à des jeux d’échelle quand ils le voudront, ils téléchargeront le résultat du match sous forme de jeu enregistré et ils commenteront les performances, les stratégies, etc.

2. Avoir des réunions hebdomadaires avec les membres

De nombreux chefs de clan sous-estiment le pouvoir de la conversation commune. Avoir une réunion hebdomadaire ou bihebdomadaire avec les membres de votre clan dans un salon de discussion peut faire beaucoup de bien au moral – sans parler du sentiment d’unité – parmi les membres participants. Bien sûr, vous devez inviter les membres de votre clan sur une base volontaire. Essayez de publier l’invitation pour une telle réunion sur un lieu que les membres de votre clan visitent souvent. C’est-à-dire que s’ils ne consultent pas souvent les forums, utilisez plutôt le bouche-à-oreille : dites à un membre que vous organisez une réunion, et il passera le mot aux autres membres du clan qu’il rencontrera. Avoir une telle réunion dans un programme de chat ou un programme teamspeak – personnellement, je préfère teamspeak au-dessus d’une fenêtre de chat avec les membres de mon clan car cela augmente le “sentiment de communication avec un autre être humain” plutôt que de lire du texte sur une fenêtre de chat à partir d’un étranger.

3. Avoir des sujets en cours dans vos forums, c’est-à-dire des “jeux de forum”

Avoir un ou, si vous le souhaitez, quelques sujets en cours dans les forums de votre clan provoque généralement le retour des visiteurs du site et des membres du clan. Juste Google pour les mots “jeux de forum” et vous devriez vous trouver un océan d’exemples. Juste pour en choisir une pour les paresseux : l’histoire sans fin. Une personne poste quelques lignes d’une histoire inventée, l’affiche suivante continue l’histoire avec ses propres quelques lignes. Cela continue encore et encore. Non seulement cette mesure est considérée comme amusante par les accros du forum et les spammeurs – c’est-à-dire les personnes qui publient énormément – mais elle donne également aux membres de votre clan l’occasion de travailler ensemble sur quelque chose.

4. Organisez des sondages et des discussions

Tous les chefs de clan ne sont pas aussi bavards que votre tante. Pour ceux qui ne savent pas comment démarrer une conversation sur un programme de chat avec les autres membres du clan, un sondage peut être la solution. Vous pouvez utiliser une enquête ou un sondage pour savoir ce que vos membres aiment, n’aiment pas, adorent, détestent, etc. Tout ce que vous avez à faire est de créer le sondage et de concevoir les options de vote. Si vous n’êtes pas familier avec la création d’un sondage efficace, je suggérerais de le garder basique. Donnez trois options à vos électeurs : noir, gris et blanc. Le noir étant la haine ou le fait de ne pas aimer quelque chose, le gris étant neutre sur le problème et le blanc étant un fan ou en accord avec le sujet en question respectivement. Avec les sondages, vous pouvez généralement lancer une discussion pour déterminer pourquoi quelqu’un a voté pour une certaine option. Cela approfondit le sondage et peut vous fournir des informations précieuses en tant que chef de clan sur les goûts et les aversions des membres de votre clan. Assurez-vous simplement que la discussion ne soit pas hors sujet !

5. Encouragez la création d’articles intéressants

Celui-ci semble plus difficile qu’il n’y paraît. En gros, vous récompensez les membres qui sont actifs dans le jeu auquel le clan est impliqué. Les membres actifs du clan ont leur propre style de jeu : ils ont une connaissance considérable du jeu auquel ils jouent, ils connaissent les stratégies, les astuces, etc. Pourquoi ne pas concevoir un système qui récompense ces membres en partageant leurs connaissances avec les autres membres du clan. La récompense peut être un petit signe d’appréciation – généralement cela suffit déjà. C’est un peu difficile à décrire, vous devrez donc voir par vous-même. Pour Legio Romana, j’ai mis en place un système de récompense aussi modeste. J’ai combiné la liste de guilde avec elle. Un membre reçoit une “médaille” à côté de son nom pour les publications sur le forum, les articles écrits et d’autres réalisations dans le jeu en fonction du jeu auquel votre clan s’adresse.

Le reste de l’article se trouve sur Site Web de la guilde Legio Romana.

Source by Sonny Verdini