“Nous perdons un trésor national” salue Emmanuel Macron



Jean-Luc Godard, réalisateur d'”A bout de souffle”, “Pierrot le fou” ou encore “Le Mépris”, est mort, à l’âge de 91 ans. Emmanuel Macron salue “un trésor national”.

Réalisateur iconique de la “Nouvelle Vague”, dans les années 1950-1960, le cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard est mort ce mardi, à l’âge de 91 ans. Il avait réalisé “A bout de souffle” et “Pierrot le fou”, avec Jean-Paul Belmondo, ou encore “Le Mépris”.

“Le cinéaste Jean-Luc Godard est décédé le 13 septembre 2022, annoncent son épouse Anne-Marie Miéville et ses producteurs. Aucune cérémonie officielle n’aura lieu. Jean-Luc Godard est décédé paisiblement à son domicile entouré de ses proches. Il sera incinéré”, indique le bref communiqué transmis à l’AFP.

“Ce fut comme une apparition dans le cinéma français. Puis il en devint un maître. Jean-Luc Godard, le plus iconoclaste des cinéastes de la Nouvelle Vague, avait inventé un art résolument moderne, intensément libre. Nous perdons un trésor national, un regard de génie”, salue le président de la République Emmanuel Macron sur Twitter.

(Plus d’infos à venir)

[

]

Source link