les animaux de la reine n’ont pas été oubliés



Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulées ce lundi 19 septembre 2022. Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur ces cérémonies, la présence des animaux de la reine n’est pas passée inaperçue. L’un de ses poneys et ses deux corgis étaient bien présents.

C’était, ce lundi, les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 décembre 2022. Pour l’occasion, des centaines d’invités, dont des dignitaires du monde entier, ont fait le déplacement.

Ils ne sont pas les seuls… Les deux corgis de la reine ainsi qu’un poney étaient bien présents à Windsor, pour un dernier adieu à la souveraine.

Ainsi, Muick et Sandy, les deux chiens, attendaient sur le perron du château de Windsor que le cortège funéraire, parti de Londres, remonte “The Long Walk”. Ils étaient accompagnés de deux gardes.

Une grande passionnée des animaux

Un des poneys de la reine, Emma, se trouvait également le long de la longue promenade qui traverse le domaine royal jusqu’au château Windsor, au moment où le corbillard transportant le cercueil de la reine a remonté l’avenue. Ce dernier était l’un de ses favoris et l’a accompagnée pendant 26 ans.

Les deux corgis ont désormais été adoptés par Andrew, le fils cadet de la souveraine. C’est d’ailleurs lui qui avait offert ces deux petits chiots à Elizabeth II.

La reine était une grande passionnée des animaux. Elle aurait eu, au total, une trentaine de corgis. Grande cavalière, elle montait encore à cheval en 2020, à l’âge de 94 ans.

[

]

Source link