le parcours tumultueux de Mathias, en guerre avec son frère Paul



Mathias Pogba est au coeur d’une affaire qu’il a décidé de lancer de lui-même sur les réseaux sociaux, visant son frère Paul.

Mathias Pogba, c’est l’homme par qui le scandale est arrivé. Et pas par hasard, c’est bien volontairement que ce joueur de football professionnel, lui aussi, a décidé de pourrir la vie de son petit frère champion du monde de football. Samedi, sur un compte Twitter ouvert pour l’occasion, il a publié une vidéo en quatre langues pour annoncer des terribles révélations sur Paul. Puis pendant le week-end, toujours sur les réseaux sociaux il l’a couvert d’injures, le traitant de lâche de traître et d’hypocrite. Laissant entendre surtout, que Paul Pogba avait fait appel à un marabout pour jeter un sort sur Kylian Mbappé.

La guerre est donc déclarée, et c’est bien le grand frère qui a déclenché les hostilités. Mathias Pogba est né en Guinée, il y a 32 ans. Il a un frère jumeau, Corentin lui aussi footballeur. Il y a donc trois joueurs professionnels dans la famille, mais une seule star.

Mathias a fait une très modeste carrière. 14 clubs en 14 ans, en France, en Espagne, en Angleterre ou en Slovénie. Depuis le printemps dernier, il n’a plus de contrat après avoir quitté Belfort qui joue en National 2 (le 4e échelon national).

Rien ne va plus depuis mars dernier

Jusqu’à présent, on pensait que les deux frères s’entendaient bien. Mathias s’occupe d’une fondation qui s’occupe de l’eau potable pour les écoles guinéennes. Fondation financée par Paul. Paul qui a aussi soutenu Mathias lorsqu’il a créé, en mars dernier une association pour aider les sportifs à préparer leur retraite. Paul était venu au lancement dans un palace parisien.

Sauf qu’en réalité, depuis mars dernier, justement, rien ne va plus entre les deux frères. C’est ce qu’on a appris depuis. Fin mars, Paul Pogba a été enlevé en France par un groupe d’hommes qui ont tenté de lui extorquer 13 millions d’euros. Puis ces hommes l’ont de nouveau menacé, en Angleterre, puis en Italie. Paul affirme avoir finalement reconnu son frère Mathias parmi ses agresseurs.

Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte depuis le 3 août en France. La suite du feuilleton va donc se dérouler dans le bureau d’un juge d’instruction. Et sur les réseaux sociaux puisque c’est le terrain qu’a choisi Mathias pour faire chanter son frère…

Nicolas Poincaré (édité par J.A.)

[

]

Source link