“House of the Dragon”, le préquel de “Game of Thrones”, fait un carton pour son lancement



Le début de la série “House of the Dragon”, le préquel de “Game of Thrones”, a attiré près de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Le meilleur lancement d’une série HBO.

Le premier épisode de la série “House of the Dragon”, dérivée de la saga au succès planétaire “Game of Thrones”, a attiré près de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et réalisé le meilleur lancement d’une série HBO, selon un communiqué du groupe WarnerMedia.

Les fans de la série “Game of Thrones”, qui s’est achevée trois ans plus tôt, ont été au rendez-vous pour le lancement de son préquel “House of the Dragon”, dont le récit se déroule près de 200 ans avant la série initiale.

Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux HBO Max, chaîne traditionnelle comme plateforme, réalisant “la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO”, a détaillé lundi soir le groupe WarnerMedia, maison-mère de HBO.

200 ans avant les événements de GOT

Cette première diffusion a représenté aussi “le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique, ndlr), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme”, ajoute le géant américain du divertissement.

“House of the Dragon” est basé sur le livre “Fire and Blood” (“Feu et Sang”) de George RR Martin, créateur de la saga littéraire “Game of thrones” (GOT). L’histoire se déroule 200 ans avant les événements de GOT et raconte l’histoire de la sanguinaire famille Targaryen et de ses dix-sept dragons.

Dans ce préquel, composé de neuf épisodes, les fans de “GOT” vont découvrir les ancêtres des héros des huit saisons de la série de HBO diffusée entre 2011 et 2019.

La distribution compte notamment Emma D’Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King’s Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One) ou encore Paddy Considine.

La série, qui mêle fantastique et intrigues politiques, commence à l’apogée de la dynastie des Targaryen dont le pouvoir, qui repose essentiellement sur sa maîtrise des dragons, est fragilisé par des luttes de succession.

Cette production HBO devra se mesurer, en termes de popularité et d’audience, à la série “Le Seigneur des Anneaux: les anneaux de Pouvoir” dérivée de la saga littéraire fantastique, créée par J.R.R Tolkien, et adaptée à grands frais par Amazon Prime Video.

Le groupe avait acquis environ cinq ans auparavant les droits d’adaptation de l’univers des hobbits et des elfes pour 250 millions de dollars.

Amazon est réputé avoir prévu un budget de plus d’un milliard de dollars pour les cinq saisons programmées des “Anneaux de Pouvoir”, devant durer chacune dix heures. La première saison sera diffusée à partir du 2 septembre.

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