Emmanuel Macron insulté par un artiste sur la scène du Touquet Music Beach Festival

Le président français a été insulté sur la scène d’un festival de musique électronique, au Touquet, ce samedi. L’artiste franco-américain Marc Rebillet a, notamment, chanté “Macron, dégage” et a été repris par la foule. Problème : le président était invité surprise à ce festival.

L’artiste franco-américain Marc Rebillet s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pendant le confinement, avec des performances artistiques en direct, en peignoir.

Ce samedi, alors qu’il se produisait sur la scène d’un festival de musique électronique au Touquet, il a copieusement insulté Emmanuel Macron. « Dégage Macron », « Fuck Macron », qui ont été repris par le public. Le son a été coupé pendant quelques minutes.

Sauf que, quelques minutes après, le président de la République est arrivé dans ce même festival, en tant qu’invitation surprise. Il n’aurait pas assisté à cette scène.

“Je condamne ce comportement”

Habitué des provocations, Marc Rebillet avait déjà déversé de nombreuses insultes à l’encontre de Donald Trump lors d’une autre représentation.

“Entre la provocation et l’insulte gratuite, il ya un saut qui a été fait par cet artiste. Je condamne ce comportement qui est complètement déplacé, qui n’a rien à faire dans un festival de musique, que ça soit au Touquet ou ailleurs”, affirme le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, qui était sur place.

L’artiste se défend

De son côté, l’artiste se défend. “Ils ont coupé mon fils, le festival était très mécontent et maintenant ils demandent un remboursement pour un concert que j’ai fini, parce qu’ils n’ont pas aimé ce que j’ai dit. Ne faites pas de business avec ce festival”, a déclaré Marc Rebillet sur son compte Instagram.

La directrice de l’événement a, elle, accusée l’artiste d’avoir pris en otage le festival pour faire du buzz.

Matthieu Limongi (édité par AB)

Source link