“C’est une faute très grave, il doit y avoir des sanctions”



Une fillette de 3 ans a été oubliée toute une journée dans un car scolaire, passant 8 heures sans manger ni boire selon sa famille. Le vice-président de l’agglo du Pays de Dreux a promis des sanctions.

Une petite fille de 3 ans a été oubliée et laissée dans un car scolaire pendant plus de 8 heures, jeudi dernier en Eure-et-Loir. La petite fille avait pris le bus avec son frère le jeudi matin. Mais si son grand-frère de 6 ans a bien été en cours, l’enfant est oubliée à sa place. Ce n’est qu’à 16h30, lorsque le chauffeur du véhicule remonte dans le bus, qu’il va découvrir la petite fille.

De longues heures qu’elle a passé sans manger ni boire. Une semaine après, ses parents la disent “choquée”. “Elle ne veut plus aller à l’école, même en voiture. Elle pleure depuis une semaine”, indique la maman au Parisien. La question de la responsabilité est engagée car l’école n’a pas signalé l’absence de l’enfant à la famille et le chauffeur du bus n’a pas activé le bouton “enfant oublié” à l’issue de sa tournée.

Une situation inacceptable pour le professeur d’histoire-géo Kevin Bossuet, qui réclame des sanctions dans “Les Grandes Gueules” sur RMC et RMC Story.

“C’est une négligence personnelle parce que ce n’est pas un manque de personnel. Il y avait une accompagnatrice scolaire, il y avait un chauffeur, je pense que c’est une faute individuelle et c’est une faute très grave. Quand on a des enfants en charge, surtout aussi jeunes, il est évident qu’on doit prendre toutes ses précautions. Il doit y avoir des sanctions et il faudra vérifier qu’il y ait des sanctions”, appuie-t-il, précisant qu’il encourage la famille à porter plainte.

“Des sanctions à venir”

“Il y a eu une chaîne de dysfonctionnements humains”, a confié au Parisien Frédéric Giroux, vice-président en charge des mobilités de l’agglo du Pays de Dreux. La mère de l’enfant, elle, affirme que la fillette s’est fait pipi dessus et s’est également vomi dessus.

“Quand tu laisses ton enfant entre les mains d’adultes pour l’école, tu dois avoir cette tranquillité. Mais là, pendant 8 heures, tu es au travail et ta fille, elle est bloquée dans le bus, c’est inadmissible. Ce qu’il faut voir c’est pourquoi il n’a pas fait son contrôle. On parle de pénurie de chauffeurs, donc est-ce qu’il a fait plus de voyages qu’il aurait dû en faire?”, se demande la coach de vie Joëlle Dago-Serry, dans “Les Grandes Gueules”.

Frédéric Giroux a assuré aux parents que des sanctions seront prises. “Nous allons compléter et améliorer notre protocole de transport, que nous avions déjà bien martelé avant la rentrée”, a-t-il affirmé.

[

]

Source link