Bruno Retailleau annoncera ce jeudi qu’il se présente à la présidence des LR

INFO RMC – Le sénateur LR Bruno Retailleau briguera la présidence des Républicains en décembre prochain. Il annoncera ce jeudi soir sa décision à ses collègues avant de l’annoncer publiquement lors de la rentrée des Jeunes Républicains à Angers, ce week-end.

Il faisait savoir depuis plusieurs semaines qu’il y réfléchissait. Selon plusieurs sources parlementaires, le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau annoncera ce jeudi soir, lors d’une réunion de groupe, à ses collègues, qu’il briguera la présidence des Républicains en décembre prochain.

Annonce publique ce week-end

“Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours”, raconte à RMC un sénateur proche d’Eric Ciotti, seul candidat déclaré pour l’instant et sur la même ligne que Bruno Retailleau :

“Bruno m’a assuré que, s’il est élu, il aura deux missions : préserver l’unité du parti et mener une réflexion sur notre ligne. Ça m’a convaincu”, poursuit ce parlementaire, qui soutiendra finalement le sénateur de Vendée, évoquant la personnalité trop “clivante” d’Eric Ciotti.

Bruno Retailleau devrait ensuite annoncer officiellement sa candidature ce week-end, lors de la rentrée des Jeunes LR qui se tiennent à Angers. Il doit y croiser un autre candidat potentiel qui tarde à sortir du bois : le député du Lot, Aurélien Pradié, partisan d’une droite plus sociale.

Source link